La Maison pour Tous de Montauroux en danger !

0 1000

Depuis 1976, la Maison Pour Tous assure aux habitants de Montauroux et du Pays de Fayence une offre culturelle globale remarquable. Aujourd’hui, elle est en danger face à un projet de multiplexe cinématographique à l’étude dans la plaine sur la commune de Callian.

Sa vocation cinématographique ne saurait subir sans dommage la concurrence directe d’une entreprise commerciale.

Nos collectivités ont investi dans cette Maison pendant près de 40 ans dans l’intérêt général du canton. Pouvons-nous nous résigner à voir disparaître tout cela ?

Amis du Ciné Festival, défendre la Maison Pour Tous, c’est aussi défendre le Festival.

Notre salle communale est le patrimoine de tous : exceptionnelle dès son inauguration pour une petite commune, elle a su se moderniser, passer au numérique et offrir une grande qualité de projection pour une programmation riche et diverse mêlant les films à succès et les découvertes Art et Essai dans une grande convivialité.

C’est également un lieu d’animation local et intercommunal, convivial et fonctionnel, un lieu d’activité culturelle, un lieu d’action éducative en relation avec le monde scolaire.

Est-ce une fatalité ? Les gros doivent-ils toujours manger les plus petits, même contre l’intérêt général ?

Allons-nous rester les bras croisés devant cette fin annoncée ?

Cette fois, c’est chez nous que ça se passe, nous ne pouvons rester indifférents.

Mobilisons-nous pour que le 7ième art, art populaire s’il en est, ne se plie pas aux lois du marché et de la rentabilité mais reste cet art rassembleur, généreux et libre que nous apprécions.

Soutenons la Maison Pour Tous dans son projet d’extension devenu nécessaire pour faire face à toute concurrence privée et visant à être plus efficace dans sa promotion de l’art, de la culture et la liberté d’expression.

Mobilisation créée par Maison Pour Tous
23/4/2015

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT